jeudi 16 septembre 2010

salade à l'italienne : rapidissimo !

Rien de meilleur qu'une belle salade fraîche et craquante accommodée à l'italienne : basilic, bresaola, mozzarella, grissini, huile d'olive fruitée et vinaigre balsamique !


J'aime les bonnes salades : celles en paquet sont bien pratiques à utiliser mais jamais assez fraîche... Et si vous l'oubliez 2 à 3 jours dans le frigo, les bords jaunissent, ramollissent et franchement, ce n'est plus très appétissant et limite douteux sur la qualité.
Alors, pour ne pas être prise au dépourvu, j'ai décidé de réaliser moi-même mes petits sachets de salade fraîcheur.
En faisant mon marché, j'achète de très belles salades, bien grosses et croquantes. Je les débarrasse des 4 premières grosses feuilles extérieures puis je les prépare normalement et les lave 2 fois à grande eau.
J'essore parfaitement les feuilles préalablement coupées, puis je les range tout simplement dans des sacs congélation que je ferme avec une pince à linge en bois sans laisser trop d'air.
Direction frigo où elles restent parfaites durant pratiquement une semaine.
Je peux donc réaliser à tout moment une excellente salade du marché, sans conservateurs ni gaz ni produits chimiques... et pour un prix imbattable!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire